Energie(s ?)
Ah problème...
Dans l'article sur l'univers, je parle d'énergie :
"ENERGIE : 3,015 X 10^70 J"
Avec la formule d'Einstein : E = mc², on peut assimiler cette énergie à de la matière "transformée".
Mais dans plusieurs autres articles, je parle d'énergie comme celle qui serait produite lors de la réunion d'une particule de matière et d'une particule d'anti-matière (photon).
Or, cette dernière énergie ne peut être assimilé à de la matière comme la première !
Il y a donc forcément un bug ici et pour le corriger, il me semble nécessaire de supposer l'existence de deux types différents d'énergie :
Le premier, l'énergie de la matière (avec son opposée logique : l'énergie de l'anti-matière) ;
Et le deuxième, une énergie totalement différente : celle nécessaire à la séparation matérielle (création simultanée de matière et d'anti-matière), énergie qui ne correspondrait pas au "E" de E=mc² (le photon ferait partie de ce dernier type d'énergie...)
5 commentaires:
J'ai encore rien compris euh mais comme je suis la seule a mettre des commentaires ma presence est indispensaaaaaaaaaaaable nonono jrigole. Je vais essayer de faire semblant que je comprend
Oui absoooolument je suis d'accord
Ne serait ce pas trop plein de rien et surtout qu'on lui coupe laa tete et enfin les unités e Tiensvoiladuboudin sont peu appropriées, ce seraient plutot des unités de Lexesnuitentout.
Tu peux voir bien plus que 2 énergies. Autant que de bosons. Mais pas forcément celles que tu décris alors.
Les photons dans notre quotidien sont produits par le basculement répétitif des électrons sur les différents niveaux énergétiques autour du noyau. Là où tu vois un beug, il te faut juste te rappeler que le photon est sans masse. Donc l'électron conserve son état.
Ensuite le gluon qui maintient les quarks ensemble. Oui, 2 quarks Up se repussent sans l'interaction du gluon. La masse du noyau est inférieur à la somme des masses des quarks qui le composent parce qu'une partie est changée en énergie pour la cohésion.
Les boson W+ et W- qui sont responsables des réactions radioactives.
Enfin l'hypothétique graviton. Mais je subodore que son existence sera prochainement remise en question puisque la gravitation n'est pas une conséquence physique mais géométrique (elle ne devrait donc pas avoir besoin d'une quelconque particule pour être). Il y a néanmoins une énergie en action ici, pour la déformation de l'espace-temps par les masses.
Laul
Interessant...
Enregistrer un commentaire